MAISON DEPARTEMENTALE DES SOLIDARITES

Le Département de Saône-et-Loire gère et organise, au sein de la Maison des Solidarités, les organismes suivants, destinés à être à vos côtés tout au long de votre parcours de vie.

Fonds de Solidarité Logement (FSL) et Revenu de Solidarité Active (RSA) : vous accompagner pour garder un logement ou bénéficier d’un revenu minimum tout en facilitant votre insertion

Aide Sociale à l’Enfance et aux Familles (ASEF) : un accompagnement personnalisé aux services des enfants et des parents en difficulté : psychologues, travailleurs sociaux, personnels administratifs spécialisés

Service Social Départemental -(SSD) : assistantes sociales, conseillers socio-budgétaire, personnels administratifs vous informent sur vos droits, vous aident bâtir un projet d’insertion, à gérer votre budget et protéger personnes vulnérables et enfants en danger.

Protection maternelle et infantile (PMI) : médecins, sage-femmes, puéricultrices accompagnent les femmes enceintes, les parents de jeunes enfants, font de la prévention, et organisent des réunions d’information sur le métier d’assistant-e maternel-le.

Autonomie et personnes âgées: ce service est la porte d’entrée pour les personnes âgées ou handicapées. Une équipe médico-sociale spécialisée vous apporte une réponse globale sur les solutions disponibles, élaborent un diagnostic et vous conseillent sur l’entrée en hébergement.

Maison des Solidarités de Cluny : Place du Marché, Cluny

Téléphone 03 85 59 03 18 Email : mds.cluny@cg71.fr