Attention chaussures : à compter du vendredi 30 septembre, M Griveau et notre cantonnier, M Pin, vont combler les nids de poule.

Si vous voyez un nid de poule non traité, merci de prévenir la mairie.

En attendant, attention à vos chaussures pendant la période de séchage.

Transports scolaires : face à l’aberration de l’absence de transport pour les enfants scolarisés en collège et lycée à Cluny, qui correspond à notre carte scolaire, votre mairie s’est mis en contact avec la région. Le dossier est en cours d’examen, et nous nous efforçons de faire accélerer les choses, car il s’agit de la création d’un arrêt.

Affouages : les coupes de 20 stères environ par coupe, sont à 60 euros; les personnes intéressées doivent se présenter en mairie avant le 1er novembre, pour le tirage au sort.

Conseil municipal du 20 septembre, le compte-rendu est en ligne. Merci à tous les conseillers municipaux qui s’investissent, et notamment à M Griveau qui est très présent sur les espaces verts et la voirie pour superviser les travaux.

Fête de bienvenue aux nouveaux habitants et présentation plan rénovation mairie : nous proposerons une petite fête en mairie le samedi 26 novembre à 18 h. Vous aurez des notifications courant novembre. Tous les habitants seront invités, notez la date.

Carte Jeune : des cartes jeunes pour les réduction sur les activités ont été distribuées à tous les jeunes résidents de Passy, offertes par la commune.

Sècheresse : l’arrêté sécheresse est encore en vigueur. Ne l’oubliez pas !

Haies sur voie publique ou débordant sur les voisins : c’est le moment de penser à les tailler !

Eclairage public : nous avons demandé au Sydesl une réduction des plages horaires de l’éclairage public pour réduire la consommation de la commune. Cette mesure doit entrer en vigueur. Nouvel horaire d’extinction 22 h-6 h.

Assainissement : des relances seront envoyées à tous les habitants concernés par leur réhabilitation. Ce seront, pour certains, le dernier courrier amiable avant mise en demeure et amendes. Pour rappel, la loi s’applique à tous. Les dossiers de demande d’installation ou sont obligatoirement soumis à la mairie, et téléchargeables sur le site du SPANC, ou récupérables en mairie.